22 Septembre 2007 : Yangshuo, les marchés et le MoonHill

Bon, on a compris la veille que le vélo fait mal aux fesses et est fatiguant. De toutes façons, nous voulions aller à deux marchés éloignés loin de l’autre donc Raph a proposé de loué un scooter éléctrique. Malgré mes réticences, on en loue un. Nous partons donc avec une autonomie théorique de 70 km. Nous allons au marché de Fuli et de Gaotian. Nous découvrons de grandes étales de légume à même le sol, des épices, des volailles et des poissons vivants ainsi qu’un rayon boucherie pas très glamour. Ce n’est pas un mythe : les chinois mangent bien du chien et du chat.

Après le marché, nous allons au MoonHill. C’est une sorte de montagne avec un anneau par-dessus. Une demi-heure de montée d’escalier (fatiguant !) avant d’arriver au sommet. La vue était magnifique : ça valait drôlement le coup.

Retour vers Yangshuo. On a bien cru que le scooter allait nous lâcher sur la route car nous n’avions plus de batterie. Pourtant, nous avions fait 40 ou 50 km seulement….


NOTEZ QUE

Niveau circulation, les chinois semble conduire « à l’oreille ». Au volent du scooter, on a eu l’impression d’être « vus » qu’à partir du moment où on s’est mis à klaxonner.

Pourquoi monter qu’à deux sur un scooter ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, je reste anonyme, mais je trouve que ce blog n'avance pas du tout!!! chuis 'achement decu :p

Bonjour Chine a dit…

Moi aussi, je serai ravie de suivre la suite de leur périple, mais c'est dommage qu'ils n'animent plus le blog :( alors que le design, le contenu ainsi que les photos sont vraiment intéressants

Pallavi Gupta a dit…

“Be fearless in the pursuit of what sets your soul on fire.” – Jennifer Lee

hostels in Manali
hostel in Manali