Comment aller de Guilin à Hong-Kong ?

Ça a l’air de rien mais c’est une « vaste question » parce que Hong-Kong c’est la chine mais pas vraiment la chine donc :
- Les billets d’avions chine continentale -> HK coûtent plus cher
- Il faut s’arrêter à Shenzhen ou Canton pour passer la frontière (enfin, y’a certainement d’autres passages hein !)

D’ailleurs, sur tous les sites de consultation d’horaires de train que j’ai noté ailleurs ne proposent pas HK comme ville de départ ou d’arrivée.

Alors, comment faire pour aller de Guilin à Hong-Kong ?

J’ai trouvé un site (trax2.com) qui récapitule les trois façons :
- le bus (couchette éventuellement) jusque Shenzhen ou Canton (les horaires sur trax2.com aussi)
- l’avion jusque Shenzhen ou Canton
- le train de nuit jusque Shenzhen ou Canton

Ensuite, de Shenzhen ou Canton, il y a le KCR qui va à Hong-Kong.

A savoir qu’à ce que j’ai lu,
- Canton-> Hong-Kong : 1,5 à 2 heures
- Shenzhen -> Hong-Kong : 40 minutes

Bon, nous, clairement, le bus couchette c’est pas notre truc. Moi, je suis certaine de ne pas fermer l’œil. Et comme dormir s’est important => pas de bus couchette !

Les billets d’avion qui nous intéressent sont très tôt le matin (8h). Comme on sera à Yangshuo et non a Guilin, ça devient compliqué pour se rendre à l’aéroport (passer une nuit à Guilin ? Prendre un taxi pour faire Yangshuo-Aéroport de Guilin soit 70km de bon matin ?). Bon, à voir !

Pour le train, ça nous semble pas mal. On a trouvé un train qui nous intéresse et au niveau des horaires d’arrivée, ça rejoint l’avion. Et, ce train part vers 22h de Guilin donc permet de profiter de la journée pleinement avant de partir.

Bref, tout ça pour dire qu'on se décidera au dernier moment.....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Elie Bernard a dit…

Bonjour,

Je cherche moi même à faire Guillin to hong-kong.
J'aurais aimé savoir quel moyen vous avez finalement choisit.

Cordialement