Déplacements en train

Tout d'abord, Shanghai -> Pékin!
Nous avons décidé de faire ce chemin en train de nuit… un peu « à cause » de moi. Je suis persuadée que le train permet de voir autre chose du pays.. pourquoi pas ! Donc, pas de temps perdu car le train part vers 19h pour arriver vers 7h du matin.
Les billets de train ne se prennent que sur place, dans la ville de départ. Mais j’ai lu quelque part qu’à Pékin, il y a un guichet pour les touristes. Au pire, on verra dans notre auberge de jeunesse….

Plus, des petits trajets (en particulier autour de Shanghai pour rejoindre Suzhou et Hangzhou)

Voici quelques sites qui permettent de connaître les horaires, la fréquence, la durée des trajets en train,…
Pour se renseigner sur les trains
- chine-evasion
(des infos générales sur les trains)
- chinahighlights.com
(en anglais)
- travelchinaguide
(en anglais)
- chinetrain.com
(en français)
- shanghaihighlights.com
(pour shanghai, en anglais)
- tielu.org
(en chinois mais accessible par des requêtes type « beijingtoshanghai »)
- shanghaiabc.com
(En chinois, pour Shanghai, permet de vérifier le trajet des trains à l'aide du numéro de train)
- morehangzhou.com
(Trains Hangzhou/Shanghai)
- pearl5.com/pearl-guide/train_number.htm
(Trains Hangzhou/Shanghai)

Je me suis bien pris la tête à comparer les sites en anglais et ceux en chinois pour pouvoir détecter le nom des gares en idéogramme… Dans le genre devinette, on fait pas mieux ! Mais je pense que sur place, ça peut être utile !

Aucun commentaire: