Présentation

Voici quelques mois que mon copain et moi avons décidé de passer nos prochaines vacances en chine. On a pris cette décision un peu par hasard. L’année dernière (mars 2006), nous étions au Japon où nous avons rencontré quelqu’un qui travaillait à Kyoto en volontariat international. Avant, il avait fait un volontariat international à Shanghai. En discutant avec lui, nous avons eu envie d’aller à Shanghai. Et puis, nous n’allions pas aller qu’à Shanghai ! Donc nous voilà en train de préparer un voyage itinérant de trois semaines en Chine.

Et puis, à un mois du départ, il m’est venu l’idée de noter tous les renseignements utiles et pratiques car en préparant le voyage j’ai trouvé beaucoup de récits de voyage, beaucoup de photos mais peu de conseils pratiques. Ce qui m’a obligé à chercher partout ce qui prend pas mal de temps. Voila ce qui a donné naissance à ce blog! Donc, il est évident que mes conseils n’ont rien d’exhaustif mais je tiens à m’attacher aux petits détails pratiques plus qu’à autre chose.

Qui ?
Lui

28 ans, parisien et curieux et qui cause pas chinois

Moi
27 ans, parisienne et fofolle et qui cause pas chinois

Présentation succincte mais, est-ce qu’on est là pour raconter nos vies ?

Nos voyages précédents :

Pour moi
  • Des voyages linguistiques en immersion totale dans des familles pendant plusieurs semaines aux Etats-Unis (3 fois), au Canada et au Mexique
  • Un voyage itinérant au Mexique quand j'étais ado (organisé par contre)
  • Deux semaines à New-York en 2001... en août
  • Un stage de 2 mois aux Etats-Unis (Floride) qui m'a permis "d'explorer" un peu le coin
Puis, ensemble
  • Des p'tits weeks-ends prolongés à Londres, Barcelonne, Amsterdam/Delft/La Haye
  • Une croisière en Egypte sur le Nil en Août 2002
  • Un Road-Trip du sud de la Floride et sud de la Louisiane en Mars 2004
  • Un beau voyage entre potes (groupe de 7) au Japon en Mars 2006 organisé par l'un du groupe (pas nous!)

Aucun commentaire: