10 septembre 2007 : Place Tian An Men et Cité interdite

Réveil naturel vers 7h30 . Pour un premier jour, on ne s’est pas aventurés et on a essayé de petit dej’ de l’hôtel : sans aucun intérêt. Ensuite, on a pas du tout fait ce qui était prévu et on a filé vers la place TAM. On y est allés an bus. L’espace du bus est très optimisé : peu de places assises pour loger le maximum de personnes debout : ils sont malins ces chinois !

La place TAM : tout bonnement gigantesque ! 10h et le soleil tape déjà bien fort !
On se fait alpaguer par une étudiante en art qui parle anglais parfaitement et qui nous emmène voir une expo gratuite de son école. Tout ça pour essayer de nous vendre des peintures (très jolies d’ailleurs). Du coup, nous commençons la visite de la cité interdite qu’à 11h.

La cité interdite : E-NOR-ME ! On y est restés pas moins de 6 heures et on est repartis car ça fermait.

L’audio guide a un look bizarre mais est assez pratique. De là, on est rentrés à pied. On est rentrés à l’hôtel vers 17h30. Nous avions rendez-vous avec Francis vers 18h donc à peine le temps de se poser.

18h : rencontre avec Francis et Alice. On se lance dans une expédition pour louer un vélo (caution de 400RMB et 20 RMB/jour de location). Les vélos ne sont pas trop mal. Sans vitesse mais Pékin est tout plat.

Francis et Alice nous emmènent faire une grande ballade dans Pékin (autour des lacs, la rue des fantômes, le plus grand bowling du monde, le plus grand écran du monde, les hutongs,..). Le pékin en dehors des guides (ou en tous cas, pas dans les premières pages). C’est vraiment impressionnant. Cette ville n’est clairement pas à taille humaine : les pistes cyclables sont parfois plus grande que certaines de nos avenues….
On a terminé la soirée autour d’un délicieux canard laqué.

Retour très tardif à l’hôtel : une douche et dodo.

Aucun commentaire: