19 Septembre 2007 : Xi'an et l'armée enterrée

« Grasse matinée » jusque 8h, petit déj à l’AJ et départ pour la gare pour attraper un bus touristique. En fait, le guide du routard déconseille de prendre les tours tous faits qui vont trop vote et qui sont assez chers.
On attrape donc un bus vers 10h. Arrivés sur le site, nous décidons de nous offrir les service d’un guide : quelle erreur !!! Non seulement son anglais est déplorable mais en plus elle ne donne que très peu d’infos dont la moitier est fausse et elle ne nous laisse pas le temps de regarder. Alors, plutôt que d’être frustrés, on l’a laissé parler et avancer au pas de course et puis on a repris la visite sans elle, avec nos guides et les très bons commentaires sur les plaques du musée. Là, on s’est régalés !
En effet, l’armée enterrée c’est bluffant. Y’a donc un empereur, y’a 2000 ans, qui, ayant tellement peur de la mort qu’il a fait construire une vraie armée (6000 statues) en terre cuite pour protéger sa tombe. Les statues sont toutes différentes (taille, poids, expressions de visage,….).
Après cette visite, on est rentrés tranquillement à l’AJ faire notre petite lessive. On aurait eu le temps d’aller visiter la pagode de l’oie sauvage mais, c’est beau la culture mais ça ne lave pas les chaussettes !!!
Après la lessive, on est allés en ville manger des raviolis. On en a profité pour se balader un peu de nuit. Xi’an semble être une ville assez tranquille et agréable. Malheureusement, on y passe vraiment en coup de vent.

On est ensuite tranquillement rentrés à l’AJ faire nos valises. Le lendemain, encore debout 5h.

Aucun commentaire: