17 Septembre 2007 : Hangzhou

Nous voilà partis à 6h30 pour ne pas louper le train : merci à la dame de l’hôtel ! Nous partions à la gare du sud, à l’autre bout de la ville. Cette gare est vraiment impressionnante ! Hyper moderne ! Elle ressemble à un aéroport en fait. 1h20 de train (nous avions choisi notre train car certains mettent 3h…). Par contre, avec l’erreur de la bonne femme de l’hôtel, nous arrivons à la gare de l’est de Hangzhou, très loin du centre.

Nous perdons donc 1h à regagner le centre ville.

Après une rapide découverte des paysages lacustres, nous avons pris un taxi pour la vieille ville chinoise pour voir lse pharmacies traditionnelles.

Des serpents en bocal, des racines de ginseng à pas de prix, des poudres de perlimpinpin et tous genres. Et comme trop de tradition tue la tradition, nous déjeuner au Mac Do’ ! Alors, déjà que j’aime pas ça, là, c’est encore moins bon ! Beurk ! Beurk ! Beurk !!!

Retour en taxi jusqu’au lac. Après une bonne ballade à pied, nous avons pris un bateau pour nous emmener sur des îles. Et oui, le lac est immense (4h à pied pour en faire le tour).
Dans le bateau, un groupe de chinoises prennent une photo de moi : quelle star!.

Puis, comme l’heure tourne, on a de nouveau attrapé un taxi et direction la gare (centrale cette fois)

J’étais très frustrée de ne pas avoir eu le temps d’aller au musée du thé, au milieu des collines plantées de théiers.

Retour à l’hôtel, dîner rapide, valises et dodo ! car, le lendemain, debout 5h pour partir en avion à Xi’an.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon, ça n'avance pas assez vite là!
A-t-on déjà vu une newsletter 2 semaines plus tard?? :p
LOL

Vivement la suite!
B

Anonyme a dit…

Où sont les galères ? Vous vous êtes débrouillés comme des chefs, maintenant il ne va pas falloir mollir car nous attendons la suite et avant jeudi 11/10. Bon courage
la belle mère et la tante des Sables