13 septembre 2007 : Temple du ciel


Nous voulions y aller de très bonne heure pour voir l’animation dans le parc du temple du ciel au petit matin mais nous étions vraiment trop fatigués. De toute façons, il pleut comme vache qui pisse ! Donc, les yeux pas en face des trous, nous voilà partis pour le temple du ciel en fin de matinée. Visite intéressante !

En sortant, on a fait un tour au pearl market mais on a vite été agacés par les gens qui nous alpaguent pour pousser à la consommation.

On trouve tant bien que mal un bus qui retourne vers l’hôtel pour se reposer un peu avant de rencontrer Sophia avec qui j’avais pris contact via hospitality club.
Elle nous a invité à manger une fondue chinoise (miam) puis nous sommes allés « visiter » un supermarché. Le plus populaire étant carrefour.

Là, j’ai été bluffée par les sacs de 5kg de farine et les bidons de 10litres d’huile. Les haricots, le riz, … sont vendus en vrac.
A part ça, on retrouve quand même sa crème Nivéa, un magasin Séphora et les magasins Etam et Cache-Cache : la mondialisation….déprimant !
Ensuite, nous sommes allés boire un lait de soja (chaud et froid) avant de chacun regagner nos pénates.

Sophia est vraiment sympa et très occidentalisée (elle a fait une partie de ses études aux Pays-Bas, travaille dans une entreprise américaine). Malgré cela, nous n’osons pas lui poser des questions un peu politiques : on est en Chine quand même !

Retour à l’hôtel et dodo vers 1h après avoir fait nos valises. Demain est notre dernier jour à Pékin.

Aucun commentaire: