12 septembre 2007 : Grande muraille

Debout 5h45 pour un départ vers 6h15 vers Jinshaling. En effet, nous avons choisi d’effectuer une randonnée de 10km entre le site de Jinshaling et celui de Simataï. En gros, il y a 3 heures de route (mi-chemin de Chengde) pour rejoindre un tronçon assez sauvage de la grande muraille. Départ de la rando vers 10h30. Par peur de ne pas y arriver – j’en avais entendu de toute les couleurs sur ce site : « bonne conditions physiques requises », « zones dangereuses »,… - nous avons donc pris le téléphérique pour arriver sur le mur. Shame on me !

Bref, une fois en haut, l’aventure commence. Une vue fabuleuse ! D’autant plus qu’il faisait un temps magnifique.
Bon, petit point noir, des locaux sont sur la muraille et viennent un peu prendre la tête aux gens. Nous, on a une jeune et une vieille qui nous ont suivi pendant une heure (montre en main). Elles s’arrêtaient quand on s’arrêtait, soupirait quand on soupirait,… insupportable quoi !

Mais finalement, ce n’était pas si difficile. Et pourtant, je suis loin d’avoir une super condition physique. Même le pont suspendu ne fait pas peur !

Ensuite, nous avons pris un petit repas avant de reprendre la route dans les embouteillages pékinois.
Nous avions rendez-vous avec Francis et Alice à 19h et nous sommes arrivés avec une heure de retard. On a reloué des vélos pour aller faire un tour. L’entrée de la cité interdite la nuit, passer sous le portrait de MAO à vélo, faire le tour de la place TAM et continuer vers le sud vers un coin bien animé pour manger des brochettes dans la rue : voila bien des choses que nous n’aurions pas fait sans eux.

Nous avons donc dîné dans un petit resto, la « table » dehors (des planches sur des caisses de bière) avec tous les restes par terre (bâtons de brochettes, os, coquilles d’escargot). On prend tout ce que l’on veut manger et on le met dans un panier puis s’est cuit dans un bouillon épicé puis servi à table. Plutôt bon et sympa comme principe. On a encore bien discuté et on s’est encore couchés vers 1h du matin. Encore une petite nuit….

NOTEZ QUE
Mieux vaut prendre pas mal d’eau et un peu à manger pour aller sur sur grande muraille! Nous avions pris 3,5 litres d’eau pour deux et c’était tout juste.

Aucun commentaire: