20 Septembre 2007 : Yangshuo, un peu de repos

Debout 5h ! Faudrait pas que ça devienne une habitude ! On se prépare et 5h30, nous voila prêts à partir. Nous devions déposer les clés à l’accueil de l’AJ. On dépose donc les clés et on est prêts à partir sauf que l’AJ est au bout d’une petite ruelle piétonne fermée par une grille cadenassée : pas drôle, on est coincés ! Raph me dit qu’on peut passer par-dessus avec les valises.. (et la marmotte…) Il va donc essayer de trouver quelqu’un et réveille la fille de l’accueil qui nous ouvre la porte : ouf ! Parce que ce n’est pas tout ça mais on a un avion à prendre, nous.
Arrivés à l’aéroport, on enregistre nous bagages et on se prend un buffet petit déj à la chinoise( soupe, nouilles, raviolis,…). Vu le retard du vol précédent, on préfèrerai petit déjeuner avant.
Ce vol ci était à l’heure et sans soucis. Nous arrivons donc à 9h45 à Guilin.
On attrape un bus d’aéroport (environ 1h) puis un bus pour Yangshuo (1h encore).
Arrivés à Yangshuo, on est descendus au mauvais arrêt et des gens on essayé de nous faire croire qu’on était à 6km de l’hôtel. Je crois qu’ils ont oublié qu’on sait aussi lire des cartes ! Donc, on leur a expliqué que c’était qu’à 600 mètres et que donc on allait traîner nos valises (sous un soleil de plomb) jusque là bas ! (non mais !).
Arrivé à l’hôtel, il était déjà près de 14h.
La fille de l’hôtel a voulu nous faire payer plus cher que prévu (pas de prise en compte des arrhes). Heureusement, elle n’insiste pas.
On pose nos affaires dans la jolie chambre avec terrasse qui donne sur la rivière puis on file déjeuner. Après, petite sieste parce que, quand même, c’est les vacances (enfin !).
Après la sieste, on est allés se faire masser les pieds. 1h de massage pour 4€ : incroyablement pas cher !
Puis, petit dîner tranquille et dodo

Demain, nous profiterons plus des paysages magnifiques. Mais là, nous avions besoin de nous poser !

Aucun commentaire: