18 Septembre 2007 : Découverte de Xi'an


Debout 5h (encore !) pour partir vers Xi’an. On fini de boucler les valises et on rend la chambre. A la réception, tout le monde roupille sur des chaises. Quelqu’un fini par se réveiller pour nous accueillir les cheveux en pétard. Un peu plus, on devait leur chatouiller les pieds pour les réveiller ;-)
On leur demande de nous écrire en caractères le nom de l’aéroport et on file attraper in taxi. Il met le taximètre sans râler (ouf). A peu près 45 minutes plus tard nous voila arrivés. On est à peu près surs que le taxi nous a baladé pendant près de 20 km ce qui nous a passablement énervé…
On avait des billets électroniques ce qui facilitait bien les choses. L’embarquement s’est passé sans soucis. On a attendu près d’1h30 une fois dans l’avion avant de décoller… et ben ! J’avais entendu que les vols étaient souvent en retard mais de bon matin comme ça…
Arrivée tant bien que mal vers midi. Moi qui n’ai pas du tout peur de l’avion, là, je n’étais pas rassurée.
Nous avons pris le bus jusqu’au centre ville de Xi’an : très bien. Ils nous on demandé où on allait pour s’assurer qu’on prenne le bon bus, les bagages étaient étiquetées, bref, un service nickel ! Arrivé au terminus, on a pris un bus jusqu’à l’auberge de jeunesse. Arrivé à l’AJ (photo à coté) , il était déjà 14h ! Nous avons pris la chambre et nous avons déjeuné à l’AJ. On a mangé avec plaisir !!! Faut dire que globalement, on n’apprécie pas vraiment la gastronomie…

Ensuite, on est partis à la découverte du centre ville et en particulier du quartier HUI (ethnie culturellement et anthropologiquement similaire aux chinois Han à cela près qu'ils pratiquent l'islam). Nous sommes montés à la tour du tambour où on a eu droit à une super démo puis nous avons visité la mosquée. La mosquée est gigantesque et de style chinois.

C’est assez surprenant.
Ensuite, on est allés se balader autour des remparts au niveau de la porte sud (en état impeccable !)
Ensuite, morts de fatigue, nous sommes rentrés à l’AJ en bus. On a grignoté un petit quelque chose avant d’aller se coucher pour faire une vraie nuit (réveil 8h)
Demain, nous irons voir l’armée enterrée.

Aucun commentaire: