14 septembre 2007 : Temple des lamas, temple de Confucius, tour de la cloche

Debout 8h ! Derniers détails à régler, petit déjeuner, rendu de la chambre et départ de l’hôtel vers 10h.On attrape un bus, puis un métro puis nous voila au temple des lamas. J’ai été bluffée par ce temple. Un bouddha de 26 mètres dans un des bâtiments est plus qu’impressionnant. Et les bâtons d’encens donnent à l’endroit une ambiance un peu particulière.
En sortant, sous une pluie battante depuis le matin, nous décidons d’aller boire un thé (besoin d’un moment calme et agréable).

On s’est retrouvés dans une maison de thé charmante avec une démonstration de cérémonie du thé en français s’il vous plait ! On est restés là une petite heure avant de filer au temple de confucius. En sortant, on a mangé des brochettes dans la rue puis on a marché jusqu’à la tour du tambour dans les hutongs.

Après être montés à la tour du tambour, nous souhaitions nous balader un peu dans le quartier de Shishahai mais nous avions un train à prendre et plus assez de temps devant nous.

Nous avons donc sauté dans un bus en direction de l’hôtel pour récupérer nos valises et réserver un hôtel à Shanghai. Puis, sous la pluie, on est allés chercher un taxi pour nous emmener à la gare.

La gare est gigantesque. Il y a des salles d’attentes similaires à celle des aéroports avant l’accès aux trains. Une fois dans le train, c’est plutôt classe ! Nous voyagions en couchettes molles dans un train « Z ».
Nous avions prévu des nouilles instantanées et des biscuits pour le dîner. Il y a toujours de l’eau chaude à disposition.
Les lits sont confortables mais nous n’avons pas bien dormi (surtout moi !) Voila qui ne me mettait pas en de très bonne disposition pour découvrir Shanghai.

NOTEZ QUE
Mieux vaut arriver très en avance à la gare pour avoir de la place pour loger ses bagages facilement dans le compartiment.

Aucun commentaire: