9 septembre 2007 : l’arrivée ; parc de la colline de charbon ; parc Behai

Arrivée à Pékin. Nous passons la douane et là, J.O. arrivant, on évalue l’accueil du douanier en cliquant sur un smiley (4 au choix). A quand le même principe à Roissy ???
Nous décidons de prendre le bus pour rejoindre le centre de Pékin. Oui, mais, lequel ? Raph se débrouille comme un chef, nous trouve des billets et un bus. A peine passé le 3eme périph, il trouve où nous sommes sur le plan. Chapeau ! Du coup, arrivé au terminus, il a su me dire qu’on était carrément loin de l’hôtel donc on a pris un taxi.

Arrivés à l’hôtel : la chambre n’est pas grande mais hyper propre ! La salle de bain : très bien.
On se repose trois minutes et on repart : sinon, on va s’endormir et mieux vaut tenir jusqu’au soir (vol arrivé vers 8h30 et départ de l’hôtel vers midi).

Nous commençons notre visite de Pékin par le parc de la colline de charbon. Nous montons sur la colline ce qui nous donne une jolie vue de haut sur la cité interdite au milieu des touristes chinois.

En bas de la colline, les pékinois en week-end. Ils chantent (chorales populaires), ils jouent (sorte de gros volants de badminton avec lequel ils jouent avec les pieds, cartes,…), ils dansent (le tango ou le madison, et sans musique !).



Nous avons continué par le parc de Behai, à coté, plus calme mais où on a quand même pu écouter des groupes de chanteurs.

Puis, retour A PIED (trroooopp loiiin) au hasard des hutongs où on se croit dans un autre monde. Des petites ruelles calmes où les gens sont en famille dans la rue, le linge séchant dehors. C’est un peu la ville dans la ville.

Après une bonne douche, dodo vers 21h. Il faut bien absorber le décalage horaire.

Aucun commentaire: