11 septembre 2007 : Palais d’été

Bon, je crois que c’est universel, quand on se couche à 3h du matin, on a du mal à se réveiller tôt le lendemain. Donc, on a un peu traîné au lit. Après tout, c’est les vacances, non ? On en a profité pour réservé auprès de l’hôtel l’excursion à la grande muraille pour le lendemain ainsi que nos billets de train pour Shanghai. On a réservé nos billets de train par l’hôtel (commission de 400 RMB) car, la veille, devant la gare, à 2h du matin, y’avait une queue énorme devant les guichets... Alors, ces 400 RMB (4€) sont bien dépensés.

Nous voilà donc partis de l’hôtel vers 11h seulement.

Le palais d’été est loin (très loin) du centre de Pékin.

On a pris un bus pendant longtemps (très longtemps) et on a bien cru mourir trois fois. Nous sommes arrivés sur le site vers 13h après avoir grignoté quelque chose.

Ça ne nous laissait pas si longtemps que ça pour la visite… Mais bon, assez longtemps pour s’en coller plein les yeux ! C’est gigantesque et magnifique !

Ici aussi, on a le même audio-guide rigolo.

17h, on sort par une autre sortie donc par les mêmes moyens de transport.

On alpague un groupe d’étudiants pour leur demander où se trouve l’arrêt du bus. On avait préparé des signes,… pour nous faire comprendre mais en fait, ils parlent très bien anglais.
Après avoir pris un bus, nous voila arrivés au métro, un peu paumés. On se prépare à demander notre chemin encore avec des signes mais encore on tombe sur quelqu’un qui parle parfaitement anglais. On en profite pour discuter un peu avec la personne qui nous a renseigné. Elle s’étonne que nous ne voyagions pas en groupe mais en individuels. Nous lui répondons que si nous étions en groupe, nous ne serions pas là à discuter avec elle. Une fois arrivés au centre de pékin, nous avons traîné un peu puis nous sommes rentrés en taxi.

Une fois rentrés à l’hôtel, on s’est rendus compte qu’il nous manquait l’appareil photo. Nous l’avions à priori oublié dans le taxi. Pékin compte je ne sais combien de millions de taxi et en plus il ne nous avait pas déposé devant le bon hôtel. Alors comment le retrouver ??? Raphaël a quand même suggéré de passer à l’hôtel devant lequel il nous avait déposé : on sait jamais. Ils nous ont d’abord dit qu’ils n’avaient rien pour nous puis nous on rattrapé et nous on dit d’attendre. Au bout de 30 minutes, le chauffeur de taxi est revenu avec notre appareil photo. INCROYABLE ! Lorsqu’il s’est aperçu de notre oublié, il l’a signalé à l’hôtel mais comme ce n’était pas le notre… Bref, l’histoire se fini bien grâce à cet homme honnête. Un grand merci à lui !!!Pour fêter ça, on a s’est bu une petite bière. Ce qui fait que nous nous sommes couchés à minuit pour se lever à 5h45 (départ pour la grande muraille).

NOTEZ QUE
Pour éviter ce genre de mésaventure, il faut toujours prendre le petit ticket du taximètre. Celui-ci contient les coordonnées du taxi en cas d’oubli.

Aucun commentaire: